Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Folk Blues Festival à Binic (22)

Folk Blues Festival à Binic (22)

Vous montez voir un pote dans les Côtes d'Armor, remplissez le casse verre du village, faites un bout de ce littoral magnifique et vous arrivez dans le charmant petit port de Binic en plein Folk Blues Festival. En descendant de la voiture on entend déjà les Left Lane Cruiser jouer. Sur la place Pommelec le duo ricain envoie un gros blues graisseux qui sent bon le cambouis et le whisky. Bigrement efficace.

Ensuite, direction place de la Cloche où s'installe Chicken Diamond qui essaie de faire la même chose tout seul. Pas forcement évident ! L'homme orchestre fait entendre sa grosse voix à un mélange de touristes et de gens plus lookés pour l'évènement, du barbu motard au teenager en slim.

On laisse ce petit monde pour rejoindre les Magnetix, quel plaisir de revoir le couple des super héros du garage ! L'air iodé de Bretagne les inspire bien "il serait temps de sucer des piles !" hurle un Looch Vibrato des grands soirs, qui martyrise sa guitare à genoux, debout, parterre. A la batterie Aggy Sonora, radieuse, prend son pied, moi aussi.

Et le folk dans tout ça, vous me direz ? Bah, j'en sais rien, comme dans le magazine ... mais on a pas tout vu loin delà. On finit la pinte et on doit y aller, dommage pour Radio Moscow qui joue à 23h, mais notre suite à nous n'est pas mal non plus ...